Mieux vous servir, améliorer la qualité de nos services, telles sont les priorités de votre Caisse Régionale de Crédit Agricole de La Réunion. Pour cela une organisation spécifique, en 3 étapes, est mise en place. Afin de prendre en compte vos attentes et répondre au plus vite à votre demande, vous disposez des interlocuteurs successifs ci-après.
Tout d’abord, votre demande doit être formulée auprès de votre conseiller ou du directeur de votre agence.
Par courrier postal |
Pour connaître les coordonnées de votre agence Cliquez ici |
Par téléphone |
Coût d’une communication locale |
Par mail |
filcontact.ca@ca-reunion.fr |
Si la réponse apportée préalablement par votre conseiller ou votre directeur d’agence ne vous satisfait pas, vous pouvez vous adresser à notre Service Qualité Clients
Je souhaite signaler une difficulté, une insatisfaction ou un désaccord
Par courrier postal |
Pour connaître les coordonnées de votre agence Cliquez ici |
Par téléphone |
Coût d’une communication locale |
Par mail |
filcontact.ca@ca-reunion.fr |
Si la réponse apportée préalablement par votre conseiller ou votre directeur d’agence ne vous satisfait pas, vous pouvez nous contacter:
Par courrier postal |
CRCAM de la Réunion - Service Qualité Clients
Cité des lauriers - Parc Jean de Cambiaire - BP 84 97462 Saint Denis Cedex |
Par téléphone |
0262 40 81 81 (prix d’un appel local) |
Ou en ligne |
En dernier recours, le médiateur vous répondra en toute indépendance et équité à l’appui des arguments avancés dans les cas prévus par la charte de Médiation disponible
J’ai déjà contacté mon agence
Si la réponse apportée préalablement par votre conseiller ou votre directeur d’agence ne vous satisfait pas, vous pouvez nous contacter:
Par courrier postal |
CRCAM de la Réunion - Service Qualité Clients
Cité des lauriers - Parc Jean de Cambiaire - BP 84 97462 Saint Denis Cedex |
Par téléphone |
0262 40 81 81 (prix d’un appel local) |
Ou en ligne |
Si la réponse apportée préalablement par votre conseiller ou votre directeur d’agence et notre Service Qualité Clients ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le Médiateur bancaire. Il vous suffit de lui transmettre vos éléments:
Par courrier postal |
Monsieur le Médiateur
CS 151 75422 Paris Cedex 09 |
|
En ligne |
en remplissant un formulaire sur http://lemediateur.fbf.fr | |
Par mail |
mediateur@fbf.fr | |
La Médiation bancaire vous est proposée dans la mesure où vous êtes une personne physique n’agissant pas pour des besoins professionnels, pour tout litige relatif à l’exécution des contrats et produits, tel que défini aux titres Ier et II des livres II et III du Code Monétaire et Financier. Elle exclut les litiges portant sur la politique tarifaire et commerciale de la banque ainsi que la décision de conclure ou non un contrat et le consentement au crédit. |
Le Crédit Agricole de La Réunion, soucieux de favoriser le règlement amiable des diffèrents avec ses clients, a mis en place une procédure de MEDIATION
Lire la charte de médiation | : | Cliquez ici |
Le médiateur de l’assurance a pour mission l’examen des litiges opposant en matière d’assurance un assuré ou un tiers à une entreprise d’assurance. Seuls les litiges concernant les particuliers sont de la compétence du Médiateur de l’assurance, à condition que tous les recours internes aient été préalablement épuisés. Pour vous adresser au médiateur de l’assurance : vous pouvez saisir le Médiateur de l’Assurance gratuitement :
Depuis mars 2016 vous avez le choix entre le médiateur bancaire ou le médiateur de l’AMF. Celui-ci intervient dans les litiges portant sur des services ou des placements financiers et d’investissement - hors assurance-vie- (ordres de bourse, mandats de gestion, actions, obligations, OPCVM et autres placements collectifs, épargne salariale...).
Vous pouvez saisir le Médiateur de l’AMF gratuitement.
La liste des médiateurs français, ainsi que celle des médiateurs des autres états membres, figurent également sur la plateforme de résolution extrajudiciaire en ligne des litiges de consommation de la Commission européenne. Lien d’accès à la plateforme (saisie possible dans la langue de votre choix).
Pour les litiges résultant d’un contrat de vente ou d’un service en ligne, vous pouvez également saisir directement LA PLATE-FORME EUROPEENNE DE REGLEMENT DES LITIGES via son site Internet: https://webgate.ec.europa.eu/odr