Votre satisfaction
est au coeur de nos préoccupations

Mieux vous servir, améliorer la qualité de nos services, telles sont les priorités de votre Caisse Régionale de Crédit Agricole de La Réunion. Pour cela une organisation spécifique, en 3 étapes, est mise en place. Afin de prendre en compte vos attentes et répondre au plus vite à votre demande, vous disposez des interlocuteurs successifs ci-après.

1. Votre agence

Tout d'abord, votre demande doit être formulée auprès de votre conseiller ou du directeur de votre agence.

Cliquez ici

# Les contacts de votre agence


Par courrier postal
Pour connaître les coordonnées de votre agence Cliquez ici

Par téléphone
  • 0262 28 28 28 (La Réunion)
  • 0269 640 640 (Mayotte)
Numéro non surtaxé
Coût d'une communication locale

Par mail
filcontact.ca@ca-reunion.fr

2. Le Service Relations Clientèle

Si la réponse apportée préalablement par votre conseiller ou votre directeur d'agence ne vous satisfait pas, vous pouvez vous adresser à notre Service Relations Clientèle

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Je souhaite signaler une difficulté, une insatisfaction ou un désaccord

2.1 Je n'ai pas encore contacté mon agence

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# Les contacts de votre agence


Par courrier postal
Pour connaître les coordonnées de votre agence Cliquez ici

Par téléphone
  • 0262 28 28 28 (La Réunion)
  • 0269 640 640 (Mayotte)
Numéro non surtaxé
Coût d'une communication locale

Par mail
filcontact.ca@ca-reunion.fr

2.2 J'ai déjà contacté mon agence

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# Le Service Relations Clientèle

Si la réponse apportée préalablement par votre conseiller ou votre directeur d'agence ne vous satisfait pas, vous pouvez nous contacter:


Par courrier postal
CRCAM de la Réunion - DAC/QD
Cité des lauriers - Parc Jean de Cambiaire - BP 84
97462 Saint Denis Cedex

Par téléphone
0262 40 81 81 (prix d'un appel local)

Ou en ligne

3. La médiation

En dernier recours, le médiateur vous répondra en toute indépendance et équité à l'appui des arguments avancés dans les cas prévus par la charte de Médiation disponible

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J'ai déjà contacté mon agence

3.1 Je souhaite faire part de ma demande au Service Relations Client

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# Le Service Relations Clientèle

Si la réponse apportée préalablement par votre conseiller ou votre directeur d'agence ne vous satisfait pas, vous pouvez nous contacter:


Par courrier postal
CRCAM de la Réunion - DPC/QD
Cité des lauriers - Parc Jean de Cambiaire - BP 84
97462 Saint Denis Cedex

Par téléphone
0262 40 81 81 (prix d'un appel local)

Ou en ligne

3.2 J'ai déjà fait par de ma demande au Service Relations Client et leur
réponse ne me convient pas. Je souhaite saisir le médiateur

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# Le Médiateur Bancaire

Si la réponse apportée préalablement par votre conseiller ou votre directeur d'agence et notre service relations clientèle ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le Médiateur bancaire. Il vous suffit de lui transmettre vos éléments:


Par courrier postal
Monsieur le Médiateur
CS 151
75422 Paris Cedex 09

En ligne
en remplissant un formulaire sur http://lemediateur.fbf.fr

Par mail
mediateur@fbf.fr
La Médiation bancaire vous est proposée dans la mesure où vous êtes une personne physique n'agissant pas pour des besoins professionnels, pour tout litige relatif à l'exécution des contrats et produits, tel que défini aux titres Ier et II des livres II et III du Code Monétaire et Financier. Elle exclut les litiges portant sur la politique tarifaire et commerciale de la banque ainsi que la décision de conclure ou non un contrat et le consentement au crédit.



Le Crédit Agricole de La Réunion, soucieux de favoriser le règlement amiable des diffèrents avec ses clients, a mis en place une procédure de MEDIATION

Lire la charte de médiation : Cliquez ici

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