Solutions monétiques

 

Avec l'offre monétique du Crédit Agricole proposée par notre partenaire Réunion Télécom, bénéficiez de solutions performantes et adaptées à votre activité pour gérer vos encaissements par carte bancaire.

Dynamisez votre activité !

En tant que professionnel, accepter les paiements par carte bancaire est un service-clé pour votre clientèle : vous sécurisez et accélérez vos encaissements tout en vous donnant les outils pour développer votre chiffre d’affaires.

Toute une gamme de solutions personnalisées

Fixe, portable, mobile : vous choisissez le terminal de paiement électronique (TPE)(1) adapté à votre activité. Vous avez également la possibilité de souscrire des options(2) (cartes privatives, petits paiements…). Et avec vos communications monétiques incluses dans notre forfait, vous réalisez des économies importantes.

Services de conseil et d’assistance compris !

Les solutions monétiques du Crédit Agricole intègrent des services de conseil et d’assistance : installation, formation, assistance téléphonique et maintenance. La garantie de profiter pleinement de votre équipement.

Avec Smart TPE(3)proposé par le Crédit Agricole, vous pouvez dorénavant utiliser votre smartphone* ou tablette comme Terminal de Paiement Electronique (TPE) grâce à un dispositif léger et facilement transportable dans le cadre de votre activité professionnelle.

*Téléphone intelligent
(1) Offre soumise à conditions et nécessitant au préalable la signature d’un contrat d’acceptation en paiement
(2) Ces options peuvent nécessiter la signature de contrats d’acceptation auprès des prestataires de service concernés.
(3) Offre soumise à conditions qui nécessite la signature d’un contrat d’acceptation en paiement de proximité Smart TPE avec votre Caisse Régionale. Son utilisation nécessite le téléchargement d’une application sur votre smartphone ou tablette connecté(e) en mode Bluetooth à un lecteur de cartes bancaires Smart TPE. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître la disponibilité de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole. CAISSE RÉGIONALE DE CRÉDIT AGRICOLE MUTUEL DE LA RÉUNION Société coopérative à capital variable, agréée en tant qu’établissement de crédit, RCS D 312 617 046. Siège social : Parc Jean de Cambiaire - Cité des lauriers - BP 84 - 97462 Saint-Denis Cedex. Société de courtage d’assurance immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n° 07 023 120.

Pour qui ?

Tout professionnel(1) désirant offrir le paiement par carte bancaire à ses clients.

Une offre de base performante

L’offre monétique du Crédit Agricole comprend tous les services nécessaires à une mise en place efficace du paiement par carte bancaire.

Des terminaux de paiement électroniques (TPE) adaptés à votre activité
Vous choisissez le matériel qui répond le mieux à vos besoins :

  • pour un paiement en caisse sur le lieu de vente : un TPE fixe,
  • pour un paiement hors caisse sur le lieu de vente (à une table de restaurant par exemple) : un TPE portable,
  • pour un paiement hors du lieu de vente (dans le cas des commerces ambulants ou des taxis par exemple) : le Smart TPE(2) , une application téléchargée sur votre smartphone* ou votre tablette connectée en Bluetooth à un lecteur de cartes bancaires ou en cas de volume d’activité plus conséquent, un TPE mobile GPRS (transmission via le réseau de téléphonie mobile).

Bon à savoir :

  • Grâce au paiement sans contact(3), fluidifiez vos encaissements par carte bancaire, pour les petits montants inférieurs ou égaux à 20€ mais également pour les montants plus élevés avec la solution de paiement mobile Paylib (4) Sans Contact. Un paiement simple en 3 étapes :
    • vous initiez le paiement sur votre TPE
    • votre client pose sa carte bancaire ou le dos de son téléphone mobile, écran allumé, sur le TPE et valide ainsi le paiement.
    • le paiement est confirmé par un bip et le ticket est imprimé.
  • Vous pouvez aussi bien accepter des paiements « en contact » que « sans contact » sur votre terminal de paiement.,
  • Si vous réalisez peu d’encaissements par carte bancaire, votre Conseiller Professionnel peut vous proposer une offre adaptée,
  • Pour profiter du développement du tourisme chinois en France, acceptez les cartes Union Pay International sur votre TPE(5),
  • Selon la carte dont ils disposent, vos clients peuvent choisir à leur convenance de payer au comptant ou à crédit, quel que soit votre TPE. Pour vous, cela ne change rien(6).

Des options pour personnaliser votre équipement

Votre besoinL'option qui vous correspond
Accepter les paiements par carte à distance (fax, téléphone ou courrier) Vente à Distance
Accepter les paiements par carte d’une clientèle internationaleAmerican Express, UnionPay International et autres cartes privatives(5)
Délivrer des espèces en zone ruralePoint Vert
Accepter des paiements par carte pour une activité saisonnièreEngagement courte durée

Des offres métiers pour vos besoins particuliers

Le Crédit Agricole vous propose des solutions complémentaires permettant de couvrir les besoins spécifiques à votre activité.

E-transactions(7), une solution cryptée dans un environnement sécurisé pour vous permettre d’accepter et de gérer les paiements sur internet et en vente à distance.

Solution Lecteurs Santé(8) s’adresse aux professions libérales de santé qui veulent gérer les feuilles de soins et accepter les paiements par carte bancaire.

No Show offre la possibilité aux hôteliers d’encaisser une nuitée de réservation lorsque le client ne se présente pas.

*Téléphone intelligent
(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Conseiller.
(2) Offre soumise à conditions qui nécessite la signature d’un contrat d’acceptation en paiement de proximité Smart TPE avec votre Caisse Régionale. Son utilisation nécessite le téléchargement d’une application sur votre smartphone ou tablette connecté(e) en mode Bluetooth à un lecteur de cartes bancaires Smart TPE. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître la disponibilité de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole. CAISSE RÉGIONALE DE CRÉDIT AGRICOLE MUTUEL DE LA RÉUNION Société coopérative à capital variable, agréée en tant qu’établissement de crédit, RCS D 312 617 046. Siège social : Parc Jean de Cambiaire - Cité des lauriers - BP 84 - 97462 Saint-Denis Cedex. Société de courtage d’assurance immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n° 07 023 120.
(3) L’option Paiement Express Le Sans Contact est disponible sur la plupart des TPE du Crédit Agricole. Renseignez-vous auprès de votre conseiller quant aux limites et conditions d’utilisation. Pour des raisons de sécurité, une frappe du code peut être demandée au porteur de manière aléatoire pour des montants inférieurs à 20 €.
(4) Paylib est une solution de paiement par carte bancaire en mode sans contact via un téléphone mobile.
(5) Ces options nécessitent la signature de contrats d’acceptation auprès des prestataires de service concernés.
(6) Sans aucune installation technique et sans coût supplémentaire pour vous. L’encaissement est immédiat et aux conditions habituelles.
(7) E-transactions est une solution technique de paiements à distance dans un environnement sécurisé, soumise à conditions. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur les conditions générales et tarifaires de cette solution.
(8) Les contrats de location des Solutions Lecteur Santé sont proposés par 1, rue Pierre Truchis De Lays - 69410 Champagne au Mont d'Or - SAS au capital de 777 480 Euros – 432 685 733 RCS Lyon .
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de ces offres dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

Préparez votre rendez-vous

  • Si vous êtes déjà client : nous possédons les renseignements nécessaires à l’étude de votre demande. Toutefois, les nouvelles obligations des banques sur la connaissance de leurs clients peuvent nous amener à vous demander un justificatif d'identité et de domicile.
  • Si vous n'êtes pas encore client, lors de votre rendez-vous, un conseiller vous apportera toute l'information nécessaire sur ce produit. Pour bien préparer ce rendez-vous, pensez à vous munir des documents suivants :
    • Une pièce d’identité en cours de validité des dirigeants, représentants et mandataires
    • Si vous êtes en entreprise individuelle, un justificatif de domicile de moins de 3 mois
    • Si vous êtes en société, les statuts de votre entreprise
    • Un justificatif d’activité : extrait Kbis de moins de 3 mois ou immatriculation au répertoire des métiers ou inscription à un ordre
    • Les 2 derniers bilans de votre entreprise.
    • Si vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise : votre business plan et les documents justificatifs associés.

 
© Crédit Agricole 2007